Le jury de la Fédération Nationale des Compagnies Dramatiques a lancé un énorme défi à notre ASBL : remonter la cuisine de Germaine Lauzon et de ses Belles-soeurs dans la Salle Jules Bastin du Centre Culturel de Waterloo à l'occasion de la finale du 87ème Trophée Royal !
En effet, à notre plus grande (et agréable !) surprise, tout le travail que nous avons abattu pour retranscrire au mieux cette oeuvre phare de Michel TREMBLAY dans un ton bien belgo-belge, vient de recevoir une magnifique marque de reconnaissance. Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre fête timbrée clôturera en beauté le concours national ! Il s'agit d'une occasion unique de voir, ou même revoir, un spectacle qui s'est joué à guichets fermés en novembre dernier. Vous êtes, bien sûr, tous cordialement invité(e)s à venir festoyer avec nous le 30 juin prochain.
La finale du Trophée Royal met à l'honneur les trois meilleurs spectacles de théâtre non-professionnel réalisés en Belgique francophone lors de la saison écoulée. Notre troupe adulte se disputera le gain du trophée et de sa médaille d'or aux côtés des compagnies "La Joie" et "Atours de Rôle".
Synopsis :
Germaine Lauzon, une modeste femme au foyer, vient de gagner un million de timbres-primes à un concours, lesquels lui permettront de se procurer de nombreux objets gratuitement dans un catalogue. Elle décide donc d'inviter ses soeurs, amies et voisines à une fête de collage de timbres. Cependant, cette soirée en compagnie de ses "belles-soeurs" ne va pas tout à fait se passer comme Germaine l'avait imaginé : les crises de jalousie, les confidences sordides et les amitiés bouleversées prendront vite le dessus sur l'ambiance enjouée...
P.S. : on raconte que notre troupe d'ados n'a pas non plus mis définitivement au placard les costumes de son dernier spectacle, To be bourge or not to be bourge. On vous donne rendez-vous dans le courant de l'été pour une surprise qui devrait vous plaire !